Hello à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien. 
Je suis désolée pour mon retard dans mon blog mais il faut dire que mes mimines étaient accaparées par un autre projet qui se fait avec de la laine et des aiguilles.

En effet, voila une semaine et demi que mon neveu a pointé le bout de son nez. Mon petit chou était pressé de sortir et ne m'a même pas laissé le temps de finir son nid d'ange. Je l'ai terminé plus vite que vite le jour de sa naissance. Ma mère elle, lui a fait une couverture avec les bords au point mousse et le centre d'un point différent (toutes les mailles sont croisées), ainsi que des converse en crochet.

Voici un petit apperçu de notre travail.

Excusez moi par avance de la qualité des photos mais je n'ai pas eu le temps d'en prendre avec une meilleure lumière.

Voici le modèle de base sur lequel ma belle soeur a flashé...
Pour celà, il faut deux fils de deux couleurs différentes (gris et beige sur ce modèle) tricotés ensemble au point mousse.

Pour ma part, j'ai pris du fil à la bonne taille mais des aiguilles plus grosses (1 taille de plus je crois, j'ai pris du 8) car ça me semblait vraiment trop serré avec des aiguilles de 7. Pour les couleurs j'ai pris du bleu ciel et du blanc, dans une laine très douce comme du polaire car je n'ai pas trouvé de gris clair ni de beige... voici ce que ça a donné :

Voici maintenant les travaux de ma mère pour lesquels elle s'est donné beaucoup de mal :

Et voilà.

Vraiment je suis fière de mon nid d'ange. J'espère qu'il sera bien au chaud là dedans.

 

Qu'en pensez vous ? 

ça vous tente le tricot ?

 

Bisous à toutes !