Hello à toutes, 

Je suis une dingue de l'émission cousu main, j'admire le talent des candidats pour créer des pièces aussi superbes. Je me suis d'ailleurs ruée en librairie pour acheter le Hors Série Mode et Travaux spécial cousu main pour connaitre leurs astuces, avoir des modèles...

J'aime beaucoup la couture mais... la machine à coudre n'est pas très copine avec moi. Même quand jessaie de faire droit, elle fait de travers... Il faut que je prenne le coup de main à ce qu'il parrait.

Qu'à celà ne tienne. Il y a quelques jours, ma mère et moi sommes parties au marché Saint Pierre à Paris, avec une idée de ce que nous voulions créer (une robe dont le patron est dans le magazine ci-dessous ainsi qu'un tee-shirt, une jupe, une robe et une blouse vus dans des magazines Burda).

j'adore Montmartre

Lets go pour l'achat de tissus

Voici donc un petit tout de nos emplètes :

Du polyester bleu marine effet satin pour ma robe.

Du polyester rose pâle et de quoi faire la doublure de la robe de ma mère.

Du polyester bleu klein pour une blouse pour ma mère

Du jersey bleu gris (oui je sais il a l'air surtout gris) pour faire des tee-shirts.

Du coton à motif floral pour me faire une jupe

Du biais doré pour customiser un pull (il avait deux bandes perlées en bas du pull mais les perles partaient. Avant de les semer dans la maison, je l'es ai toutes retirées et vais mettre cette bande à la place).

Des strass à coudre pour customiser un pull... D'ailleurs, voilà la bête :

Voilà, je me suis éclatée à customiser ce pull, j'attends de pouvoir apprendre la couture dans les règles de l'art avec ma mère.

Désolée pour les photos pas très belles mais ce jour là il a fait tellement sombre que j'étais obligée d'allumer la lumière pour voir clair...

 

Alors la couture, ça vous tente ? 

 

Bisous